Categories
Widget Image
Trending
Recent Posts
Sunday, Nov 17th, 2024
HomeLatest NewsFestivalsEmbarquez pour le Japon à travers un hommage à Hayao Miyazaki et au Studio Ghibli aux Editions First !

Embarquez pour le Japon à travers un hommage à Hayao Miyazaki et au Studio Ghibli aux Editions First !

Embarquez pour le Japon à travers un hommage à Hayao Miyazaki et au Studio Ghibli aux Editions First !

First_LOGO_Noir.png  
Parution Avril 2023

22,95€

 

Dans Totoro et moi, l’artiste Amaia Arrazola nous présente une biographie illustrée de Hayao Miyazaki, centrée sur l’univers du Studio Ghibli et sa filmographie. Elle revient sur sa direction artistique mais aussi sur les célèbres bandes originales et les personnages emblématiques du studio d’animation qui ont fait le succès de ses films : Mon voisin TotoroPrincesse MononokéLe Voyage de ChihiroLe Château ambulant

 

À travers 200 pages entièrement illustrées, Amaia analyse l’influence du Studio Ghibli sur la culture japonaise et, par extension, sur le monde : un style cinématographique lent et précieux qui a conquis des légions de fans et inspiré une multitude d’artistes. Découvrez toute la poésie et les secrets du phénomène Ghibli !

 

« J’ai découvert que le mot Totoro est sorti de la bouche d’une fillette qui essayait de dire « troll », 

que Mononoké est accompagnée d’esprits de la forêt appelés kodama, 

et que le voyage de Chihiro n’était pas imaginaire mais bien réel.

 

L’imagination d’Hayao Miyazaki m’a laissée bouche bée.
Je me contenterai de dire que c’est un génie et qu’il y a mille détails qui font 

que son œuvre est une MERVEILLE. 

 

Il vous suffira d’ouvrir ce livre pour le découvrir à votre tour! »

 

CP%20Totoro%20et%20moi_page-0002.jpg
 

 

Amaia Arrazola (née à Vitoria en 1984) a étudié la publicité et les relations publiques à l’université Complutense de Madrid et, pendant un temps, a travaillé comme directrice artistique dans le secteur publicitaire. En 2010, elle s’est installée à Barcelone pour entamer une carrière d’illustratrice indépendante. Depuis, elle a collaboré avec de nombreux clients (Vueling, Coca-Cola, Nike, Adidas, Uniqlo…), a participé à des festivals d’art urbain, a peint des fresques dans les alentours de Barcelone ou plus loin, a donné des conférences. En 2017, elle s’est rendue à Matsudo (Japon) grâce à une bourse artistique de Paradise Air. De cette résidence est né Wabi Sabi, un voyage au Japon (First, 2020), où elle retrace ses expériences nippones. En 2021, la maternité lui a inspiré La Météorite (First, 2022).

Source link

Print Friendly, PDF & Email

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.